À propos

Présentation de Pensez Liberté et de son auteur

Salut à toi visiteur,

Alors je m’appelle Fabien Deliancourt, j’ai 30 ans et je suis actuellement ingénieur informatique.
Comme beaucoup de personnes, ma vie a complètement changé lorsque j’ai découvert l’existence du livre La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss.
C’est un peu comme si j’avais vécu toute ma vie avec des œillères et qu’on venait de me les retirer, je découvrais la vie une seconde fois.

Je n’arrivais pas à comprendre non seulement pourquoi je n’en avais jamais entendu parler, mais aussi pourquoi personne autour de moi n’en avait jamais parlé.
Pourtant j’étais très heureux d’avoir fait cette découverte, et de bien d’autres après.
C’est pourquoi j’ai décidé de partager mon nouveau savoir avec ma famille, mes amis et mes collègues.
Et j’ai été étonné :
– Personne n’était au courant
– Très peu de personnes étaient ouvertes 
– Et même les plus ouvertes ne creusaient pas le sujet
Je ne voulais que leur bien et pourtant lorsque je leur parlais de mes découvertes j’avais l’impression qu’ils me prenaient pour le gourou d’une nouvelle secte.
J’étais frustré, mais cela ne m’a pas empêché de continuer d’accumuler des clés, qui j’en étais persuadé, me permettrait d’hacker ma vie pour atteindre ma liberté.

Aussi, et même si ma vie n’a pas radicalement changé aujourd’hui, j’ai changé, ma façon de penser à changer et je suis très heureux de continuer à évoluer vers ce qui est pour moi le bon sens.
Pour cette raison et même si j’ai échoué à aider mes proches, je souhaite partager mes expériences.
Afin que vous aussi puissiez Penser Liberté et découvrir comment vous pouvez hacker votre vie pour atteindre ce que vous considérez comme votre liberté.
Car oui, je n’estime pas qu’il n’y ait qu’une seule forme de liberté. Chacun à la sienne et j’espère sincèrement que je vous aiderai à atteindre la vôtre.

0 Partages